Cherchez une recette sur Ptitchef:


Posté le 17/05/2008 01:45:00 par . (voir son site)



J'ai été surprise du bon goût de ces croquettes! Elles sont pleines de vitamines et pas trop longues à faire. Par contre j'avais fait le mélange d'avance et laisser reposer un peu avant de cuire et la pomme de terre s'est gorgée d'eau et a pris un peu plus de temps à cuire, donc à ne pas faire:) Aussitôt que le mélange est prêt, hop au four sans tarder!



Portions : 4

Ingrédients


1 courgette râpée
1 pomme de terre ou 1 patate douce râpée
1 petite carotte râpée
1 panais râpé
1/3 tasse (80 ml) environ de fromage cheddar fort ou autre fromage râpé (moi Mozzarella)
2 oignons verts hachés finement
1 ?uf
2 c. à thé (cc) d?huile d?olive
Sel et poivre du moulin


Mélanger tous les ingrédients. Déposer en galette sur une plaque de cuisson chemisée d?un papier parchemin. Cuire au four à 200 °C (400 °F) environ 20 minutes en tournant une fois à la mi-cuisson.
Note : les croquettes se conservent au congélateur jusqu?à 1 mois. Faire réchauffer les croquettes décongelées au four à 190° C (375° F) de 10 à 12 minutes ou jusqu'à bien chaudes.

Source:
JoséeDiStasio

Recette à imprimer


Recette similaires