Préparez le caramel en plaçant dans une casserole sucre (50 gr) + eau (3 à 4 cuillères à soupe) pour mémoire les proportions c'est 2/3 de sucre, 1/3 d'eau avec qq gouttes de citron. Dés que le caramel commence à blondir, mettez les endives coupées en long en retirant le cœur et poursuivez la cuisson à faible puissance ou à feu doux.
Dans une autre casserole, mettez à cuire les carottes épluchées en découpées en « tagliatelles » avec le gingembre frais (environ 1 cm , ne pas utiliser le cœur car fibreux) à faible puissance ou à feu doux. Lorsque c'est cuit, passez au mixer « plongeant » les endives , puis les carottes (en ayant retirer les morceaux de gingembre). Vous pouvez également utiliser un blender. Réserver.
Séparez les blancs des jaunes d'oeufs. Mélangez énergiquement les jaunes et le sucre glace (30gr). Ajoutez le mascarpone et mélangez bien.
Fouettez la crème liquide Nutriwip bien ferme et incorporez-la à l'appareil jaunes/sucre glace/mascarpone.
Le Montage: Trempez les biscuits dans le thé rapidement et les placer au fond de chaque verrine.
Versez sur la couche de biscuits une couche de confit d'endives - puis une couche de crème au mascarpone - puis une couche de carottes au gingembre - puis une couche de crème au mascarpone - terminez par une petite déco.
Placez les verrines au réfrigérateur au minimum 12 heures avant de les déguster bien frais.