Cherchez une recette sur Ptitchef:


Posté le 14/12/2007 08:31:00 Par La Cuisine De Marie (Voir son site)





Quelques jours, que je n'ai pas posté de recettes sucrées, et pourtant j'ai fait quelques tests !



Un Cheesecake, avant l'ouverture du blog, je ne savais pas ce que c'était ? Faut dire que la pâtisserie et moi, c'était juste pour la consommer : cela ne m'intéressait pas plus que cela.



Alors n'ayons pas honte, de l'avouer, car il faut bien un début à tout : voilà mon premier cheesecake, et je peux vous certifier que ce ne sera pas le dernier !!



Barre_fleur_bleu





Cheesecake au citron 



Cheesecake_Citron__1_ Cheesecake_Citron_ Cheesecake_Citron__2_



Préparation : 30 minutes







Cuisson : 50 minutes





Pour 6 personnes





Pour la pâte :





125 g de beurre mou



200 g de petits beurres



70 g de sucre roux





1 cuillère à café de cannelle





Pour la garniture :





700 g de petits suisses à 40 %





120 g de sucre





1 cuillère à café rase de sel





1/2 jus de citron





zeste finement râpé du citron





4 ?ufs









Ecrasez les petits-beurre. Ajoutez le beurre mou, la cassonade et la cannelle. Mixez. Vous obtenez une pâte sableuse grossière non compacte. Mettez dans le fond d?un moule (avec fond amovible si possible) une feuille de papier aluminium.





Etalez la pâte en tassant bien avec le fond d?un verre par exemple. Mettez au réfrigérateur pendant la préparation de la garniture.





Dans une terrine, mettez les petits-suisses bien égouttés. Ajoutez, un par un, les 4 ?ufs en fouettant, puis le sucre, le sel, le jus et le zeste du citron.





Versez cette crème sur la pâte sortant du réfrigérateur. Faites cuire à four modéré thermostat 4 pendant 50 minutes. Démoulez tiède et servir.





Cheesecake_Citron__1_





Pour finir... Servez-le tel quel ou garni de rondelles de kiwis en hiver, de framboises ou de fraises fraîches en été, ou encore de cerises au sirop.







Cheesecake_Citron__6_







Recette de Linternaute





























Barre_fleur_bleu

































































































Notez cette recette :






Recette similaires