Simples à faire pour une pause goûter facile et rapide, on ne résiste pas aux crêpes mille trous. Aussi appelées Baghrirs, ce sont des crêpes moelleuses, spongieuses et légères, se rapprochant de la texture des pancakes.
À la portée de tous les débutants, n'hésitez pas à préparer cette recette avec vos enfants. Pour une dégustation optimale et remplie de gourmandise, on accompagne ces crêpes de miel/beurre fondu parfumé à la fleur d'oranger.
Versez tous les ingrédients (sauf le miel) dans un blender et mixer bien. Laissez reposer la pâte pendant une heure.
Faites chauffer une petite poêle que vous aurez huilé auparavant. Versez une louche de préparation sur un feu assez fort. Lorsque beaucoup de trous se sont formés, baissez légèrement la force du feu. Laissez la crêpe jusqu'à ce qu'elle soit cuite (sans la retourner).
Ces crêpes se servent avec du miel dessus, et avec un bon thé à la menthe.
Et voilà, vos crêpes aux milles trous sont prêtes !
Super recette ! J'avoue l'avoir personnalisée (ajout d'1/4 de tasse de sucre dans la pâte + 2 cuillères à soupe de fleur d'oranger + 1 pincée de sel) mais la texture est là et le goût riche ! J'ai bien retrouvé l'effet spongieux. Je referai cette recette simple, rapide et efficace !
J’ai vécu 32 ans au Maroc et j’ai toujours connu cela Qui du Maroc ou Algérie est à l’origine de cette recette délicieuse , qu’elle importance Au Maroc la cuisson , avant les poêles Tefal était faite sur des plats en terre qu on enduisait de jaune d’œuf et étaient jetés à la fin des cuisson Ces crêpes sont un delice
Cette recette appartient au bassin méditerranéen un point c’est tout, c’est fou cette polémique autour des recettes maghrébines!!! J’ai vécu 20 ans en Algérie et j’ai toujours connu ces crêpes avec différentes appellations selon la région mais j’ai aussi découvert cela au Maroc!
Un sachet de levure chimique pour 100 gr de farine ! ! ! C'est énorme alors que le sachet est donné pour 500 g de farine ! ! ! ! De plus ça fait double emploi avec la levure de boulanger ! C'est franchement du n'importe quoi !
Commentaires des membres:
Bonjour, il n’y a pas 2 levures différentes….MAIS : soit l’une ou l’autre en fonction de ce que l’on trouve dans son placard
Super recette !
J'avoue l'avoir personnalisée (ajout d'1/4 de tasse de sucre dans la pâte + 2 cuillères à soupe de fleur d'oranger + 1 pincée de sel) mais la texture est là et le goût riche !
J'ai bien retrouvé l'effet spongieux. Je referai cette recette simple, rapide et efficace !
J’ai vécu 32 ans au Maroc et j’ai toujours connu cela Qui du Maroc ou Algérie est à l’origine de cette recette délicieuse , qu’elle importance
Au Maroc la cuisson , avant les poêles Tefal était faite sur des plats en terre qu on enduisait de jaune d’œuf et étaient jetés à la fin des cuisson
Ces crêpes sont un delice
Ce n est pas marocain
J’en Fait régulièrement pour mon petit déjeuner.
EXCELLENT C'EST UN ORIGINAIRE DE LA BAS QUI VOUS LE DIT!!!
Cette recette appartient au bassin méditerranéen un point c’est tout, c’est fou cette polémique autour des recettes maghrébines!!! J’ai vécu 20 ans en Algérie et j’ai toujours connu ces crêpes avec différentes appellations selon la région mais j’ai aussi découvert cela au Maroc!
Un sachet de levure chimique pour 100 gr de farine ! ! ! C'est énorme alors que le sachet est donné pour 500 g de farine ! ! ! !
De plus ça fait double emploi avec la levure de boulanger !
C'est franchement du n'importe quoi !
C'est algerien et non marocain!!!!!!
Pourquoi mettre 2 levure différente. Merci