Faites cuire 4 gros oeufs pendant 9 minutes à petits bouillons dans une casserole d'eau bouillante et récupérez les jaunes.
Dans le bol de votre robot mixeur, mixez le beurre froid en morceaux avec la farine pour obtenir un sable.
Ajoutez la poudre d'amande, les jaunes d'oeufs durs, 80 grammes de sucre et mixez à nouveau jusqu'à l'obtention d'une boule.
Filmez la pâte et laissez-la reposer pendant 2 heures au réfrigérateur.
Préchauffez le four à 190°. Placez la pâte entre deux feuilles de papier sulfurisé et étalez-la en un disque et épais de 5 mm.
Décollez la feuille du dessus, retournez la pâte dans le moule beurré et appliquez-la contre la paroi.
Décollez le papier, égalisez le tour. Posez contre la pâte une feuille de papier cuisson mouillée et faites la remonter contre les bords et retomber à l'extérieur.
Piquez la pâte à travers le papier avec une fourchette ou une pique et enfournez 15 minutes. Gardez le four chaud à 180°. Ôtez le papier et laissez tiédir.
Fouettez 50 grammes de noix de coco, le jus d'un pamplemousse, 80 grammes de sucre, 25 grammes de beurre fondu, la crème fraîche et les oeufs.
Versez sur la croûte. Enfournez environ 25 minutes puis laissez reposer 2 à 3 heures.
Pelez à vif le dernier pamplemousse et coupez-le en fines tranches. Répartissez une cuillère à soupe de noix de coco sur la tarte avant d'y couchez les rondelles de pamplemousse.