À l'approche des fêtes de fin d'année, on s'amuse à intégrer la magie de Noël dans nos recettes. La preuve avec ces petites meringues en forme de bonnet de Père Noël. La recette facile et anti-gaspillage qui vous permettra d'utiliser vos restes de blancs d'oeufs.
À picorer en fin de repas avec le café ou le thé ;-)
Battre les blancs avec la moitié du sucre. Lorsque le fouet commence à laisser des marques, ajouter l'autre moitié du sucre. Battre jusqu'à ce que la meringue forme des pics lorsqu'on soulève le fouet.
Prélever une cuillère à soupe de meringue blanche, puis colorer le reste de meringue en rouge.
Former des bonnets de meringue rouge sur une plaque de cuisson. A l'aide de ciseaux, couper la pointe de chaque bonnet. Puis, faites de petits ponpons sur chaque bonnet avec la meringue blanche.
Faites cuire 75 minutes à 120°C.
Faites fondre le chocolat, et tremper la base du bonnet dedans. Puis le tremper dans la coco râpée. Faire de même avec le ponpon du bonnet.
Et voilà, vos meringues du Père Noël sont prêtes !
Pas de poche à douille ? Pas de soucis ! Utilisez un sac de congélation auquel vous aurez coupé un coin ;-)
Pour une meringue réussie : l'idéal sera d'utiliser des blancs d'oeufs à température ambiante, voire vieillis. Du coup, soit vous sortez les oeufs quelques heures avant de faire votre meringue, soit vous séparez les blancs des jaunes 1 à 2 jours avant et vous gardez les blancs hors du réfrigérateur dans une boîte hermétique fermée.
Commentaires des membres:
Bonshommes de neige - pluriel -
Je viens de faire ces petits bonnets . Merci à toi pour cette recette.
Super deco
Super !!!
Peut on les préparer à l'avance et
Peut on les conserver plusieurs jours ? Merci
Je vais essayer aujourdhuy