Ôter la peau du filet de saumon, le laver et l'essuyer sur du papier absorbant, puis le couper en gros cubes.
Mixer finement toute la chair, puis incorporer la 1/2 cuillère à café de fumet de poisson, le 1/2 jus de citron, la maïzena et l'oeuf entier. Saler, poivrer.
Bien mélanger la préparation, puis mixer encore en ajoutant progressivement le lait. Ajouter ensuite la ciboulette en l'incorporant avec une spatule.
Sur un rectangle de film alimentaire, mettre une tranche de saumon fumé, puis déposer dessus deux cuillères à soupe de la préparation de saumon, ajouter un petit rectangle de filet de cabillaud et une crevette rose décortiquée.
Rouler le boudin de saumon à l'aide du film alimentaire. Puis, en tenant chaque extrémité, tourner le boudin afin de le tortiller et terminer en faisant un noeud bien serré de chaque côté.
Cuire les boudins à la vapeur pendant 15 minutes. Couper les extrémités et sortir les boudins. Réserver au chaud.
Pendant la cuisson des boudins, préparer la crème. Ôter le pied des champignons, les laver et les couper en fines lamelles. Les faire revenir dans une poêle avec une noisette de beurre.
Verser le vin blanc sec et assaisonner. Ajouter ensuite la crème au lait cru et remuer pendant qu'elle chauffe. Laisser épaissir une à deux minutes.
Dans chaque assiette, dresser deux boudins avec une langoustine, et napper de crème aux champignons.
Commentaires des membres:
Je vais essayer, alléchant