Préchauffez le four à 200°. Ensuite rien de très compliqué, il suffit de glisser vos cuisses de poulet dans le sachet cuisson que vous trouverez au rayon papier d'aluminium des supermarchés, et d'ajouter le mélange aromatique que nous allons confectionner ci-dessous.
Épluchez la gousse d'ail, ôtez le germe et pressez-la au dessus d'un petit récipient.
Ajoutez tous les autres ingrédients aromatiques et mélangez bien le tout.
Placez les cuisses de poulet dans le sachet cuisson, ajoutez le mélange précédent et fermez le sachet à l'aide de l'attache fournie ou en faisant simplement un noeud.
Répartissez le mélange en malaxant légèrement les cuisses de poulet au travers du sac.
A l'aide de ciseaux, coupez un des coins supérieurs de la papillote pour laisser la vapeur s'échapper et éviter que le sachet n'explose dans votre four, sinon là oui, il faudra nettoyer les éclaboussures :-) Placez le sachet cuisson sur la plaque de votre four et faites cuire votre papillote environ 40 minutes suivant la grosseur de vos cuisses.
Pour accompagner ces cuisses de poulet, nous vous proposons un riz au lait en version salée délicatement parfumé à la cardamome.
Rincez le riz et versez-le dans une casserole d'eau froide ; faites-le bouillir 3 minutes puis égouttez-le.
Mettez le lait, les gousses de cardamome ouvertes, du sel et du poivre dans la casserole. Portez à ébullition, ajoutez le riz et mélangez.
Posez un couvercle sur votre casserole mais de façon partielle.
Laissez cuire environ 30 minutes à feu doux, le riz doit être moelleux. Surveillez la cuisson de temps en temps et remuez pour ne pas que le riz n'attache au fond de la casserole.
Ôtez la cardamome et répartissez le riz au lait dans des ramequins. Sortez la papillote du four, ouvrez-la délicatement pour ne pas répandre le jus.
Déposez une cuisse de poulet sur chaque assiette, ajoutez un peu du délicieux jus et ajoutez un ramequin de riz au lait.