Faire cuire la saucisse de Morteau dans une casserole remplie d'eau , pendant 30 à 40 minutes sans la percer.
A la fin de la cuisson, percer la saucisse avec la pointe d'un couteau pour en faire sortir la graisse (attention aux projections). Réserver la saucisse sur une assiette.
Préparation de la pâte à gaufre : Dans une poêle, faire revenir les oignons finement émincés dans un peu d'huile d'olive jusqu'à ce qu'ils soient dorés.
Éplucher, laver puis râper avec une grille fine les pommes de terre. Les essorer dans les mains pour en retirer l'eau et l'amidon.
Dans un saladier battre les oeufs en omelette ajouter le sel , poivre et la muscade. Ajouter la faine en la tamisant et remuer vivement au fouet.
Ajouter les pommes de terre , le beurre fondu et le comté râpé. Bien remuer Ajouter l'oignon finement émincé doré. Remuer à nouveau.
Rectifier l'assaisonnement en resalant et poivrant de nouveau si besoin et en ajoutant de la muscade.
Cuisson des gaufres de pommes de terre : Faire chauffer le gaufrier , le huiler légèrement au pinceau. Déposer la pâte sur toute la surface. Refermer le gaufrier et laisser cuire 8 minutes environ.
Montage des burger : Découper avec un cercle à mousse de 4 -5 cm de diamètre des disques de gaufres (sans couper les gaufres en 2 ) on peut faire environ 6 disques.
Sur un disque , mettre une petite tranche de mon d'or , ajouter un peu de salade , puis une tranche très fine de saucisse de Morteau.
Remettre une petite tranche de mont d'or , terminer par un disque de gaufre de pommes de terre.
Appuyer un peu pour bien souder les épaisseurs. Mettre un pic au milieu et servir aussitôt.