Faire mariner le poulet dans un petit récipient fermé pendant 3 heures minimum . Laver soigneusement les courgettes et les couper en rondelles fines.
Faire revenir les morceaux de poulet pendant 2 à 3 minutes dans une poêle sans matière grasse. Les saler légèrement. Ne pas les cuire complètement, ils peuvent rester un peu roses à l’intérieur. Réserver dans un bol.
Utiliser la même poêle pour faire revenir les rondelles de courgettes avec une cuillère à soupe d’huile d’olive. Les saler légèrement. Elles doivent juste ramollir un peu, ne pas les cuire complètement. Réserver hors du feu et égoutter.
Préparation de la béchamel,faire fondre le beurre dans une casserole. Ajouter la farine et bien mélanger, laisser dorer légèrement.Ajouter le lait en deux fois, sans cesser de remuer au fouet pour éviter la formation de grumeaux.
Ajouter ensuite le vin blanc. Porter à ébullition pour que le mélange épaississe, sans cesser de tourner. Ajouter le parmesan et mélanger encore. Emietter le Kub Or et poivrer. Ajouter de la noix de muscade et le persil émincé.
Préchauffer le four à 200°. Prendre un plat rectangulaire et mettre une couche de béchamel au fond. Disposer des plaques de pâtes à lasagnes sur la béchamel.
Remettre une couche de béchamel puis la moitié des courgettes, du poulet et du fromage. Ajouter l’autre moitié des courgettes, du poulet et du fromage. Enfourner pour 35 à 40 minutes.