"Les parcelles", la nouvelle gamme de Mouton Cadet, est né de l'étroite collaboration entre les œnologues de Mouton Cadet et ses viticulteurs-partenaires.
Fidèle à son esprit de pionnier, la marque innove en créant une micro-cuvée issue d'une petite sélection de parcelles qui respectent le terroir et les engagement environnementaux de la marque.
Dans cette gamme, on y retrouve le vin Les parcelles rosé issu de fruits provenant de propriétés situées près Castillon-la-Bataille au sud-est de Saint-Emilion. Son sol composé de calcaire et de graves se trouve proche du fleuve Dordogne, ce qui apporte la fraîcheur et le fruité à ces grappes. L’enchaînement parfait des conditions météorologiques au fil des saisons a conduit à des grappes de raisins de qualité. De plus, la technique de pressurage direct et de vinification à basse température permet une meilleure préservation des arômes et apporte au vin un caractère explosif au nez et une belle élégance en bouche.
C'est un vin frais, clair et au profil organoleptique qui possède une robe à la couleur rosée avec de légers reflets oranges. Au premier nez, de subtiles notes de framboises et de fraises des bois ainsi qu'une de violette se dévoilent et qui laisse ensuite place à des touches de pamplemousse et de groseille à l'aération. En bouche, il est très aromatique avec une attaque fraîche et délicate qui se termine par de bons arômes de myrtille et de fraise dominés par une pointe d'aubépine.
A retrouver dans les restaurants et chez certains cavistes au prix 14,90€.