La gelée de fruits rouges : Ramollir la gélatine dans l'eau froide et l'égoutter. Porter à ébullition les fruits, le sucre et le kirsch. Hors du feu y faire fondre la gélatine. Bien mélanger.
Tapisser le moule à cake de film transparent et couler les fruits rouges dans le moule. Une fois la gelée refroidie, mettre au congélateur 5 heures minimum.
La dacquoise : Préchauffer le four à 160°C. Monter les blancs en neige bien ferme avec le sucre glace. Délayer la pâte de pistache dans le lait tiède. Tamiser la farine, la maïzena et la poudre d'amande et incorporer les poudres aux blancs d'oeufs en mélangeant délicatement. Ajouter le sucre semoule et la pâte de pistache. Bien mélanger.
Etaler régulièrement le biscuit sur une plaque. Faire cuire 20 minutes. A la sortie du four, le biscuit doit être moelleux. Découper selon la dimension de votre moule et réserver.
Mousse chocolat blanc lait d'amande : Ramollir la gélatine dans l'eau froide. Faire bouillir le lait d'amande et l'essence d'amande. Hors du feu, ajouter la gélatine égouttée et bien mélanger. Verser le lait en 3 fois sur la couverture ivoire et réaliser une émulsion avec une maryse pour obtenir un mélange brillant. Monter la crème en chantilly mousseuse. Mélanger délicatement le chocolat à la chantilly.
Pour le montage : Retirer du moule à cake la gelée de fruits rouges à l'aide du film transparent réserver au congélateur. Couler la moitié de la mousse au lait d'amande dans le moule à cake. Faire durcir la surface au congélateur 15 minutes environ. Ensuite, déposer sur la première couche de mousse, l'insert aux fruits rouges et couler le reste de mousse. Déposer la dacquoise. Faire prendre au congélateur la bûche.
Sortir la bûche du congélateur 3 heures avant la dégustation, décorer selon vos envies et réserver au réfrigérateur.