Débuter son repas de Noël sur les chapeaux de roues sans pour autant se ruiner, c'est possible! La preuve avec nos recettes hyper faciles à faire et surtout économiques!
Car oui, il est possible de bien manger et de surprendre ses invités sans pour autant casser la tirelire. Notre secret? Il tiendra essentiellement dans la présentation mais aussi dans des recettes simples agrémentées de mets festifs.
Pour la présentation, notre astuce principale est la verrine. Réalisez des soupes, mousses et crèmes puis présentez le tout sur différents étages dans de petits verres. Non seulement vous apporterez instantanément un effet chic à votre entrée mais elle sera également colorée ;-) C'est le cas de nos verrines avocat / crevettes / pamplemousse extra fraîches ou encore du combo truite fumée / pois gourmands / fromage frais (psiiiit: pensez à la truite fumée à la place du saumon fumé, c'est moins cher ;-) ).
Et pourquoi pas débuter votre repas sur un velouté bien chaud et onctueux? Là encore, pensez à parsemez quelques graines, herbes fraîches, morceaux de châtaignes ou encore tranches de bacon fumé sur le dessus pour parfaire la présentation. A moins que vous ne souhaitiez y ajouter un chapeau feuilleté? Un principe créé par le chef cuisinier Paul Bocuse en 1975 pour un déjeuner organisé par Valéry Giscard d'Estaing, alors président de la France: très chic!
Enfin, partez sur des recettes simples et efficaces puis ajoutez-y des ingrédients qui feront toute la différence. Des oeufs cocotte au foie gras, des soufflés au saumon fumé ou encore des aumônières forestières garnies de cèpes.
On vous laisse vous régaler avec notre sélection de recettes faciles et pas chères pour votre entrée de Noël ;-)
Et n'oubliez pas de nous partager votre recette d'entrée de fêtes préférée en commentaire! Nous serions ravis de la tester!