Créée à Tijuana au Mexique par le restaurateur italien Caesar Cardini, la César est un plat très populaire aux Etats-Unis. Selon Rosa Cardini (née en 1928), cette salade a vu le jour le 4 juillet 1924, à la suite d'un épuisement des approvisionnements de la cuisine.
Traditionnellement, la salade César est préparée à base de laitue romaine, d'huile d'olive, d'œufs durs, de jus de citron, de parmesan et de poivre noir. Les principales variantes que nous vous proposons ci-dessous sont la César au poulet, celle au canard, et bien sûr une troisième version light.
Étant composée d'ingrédients naturels, la César est à déguster sous forme d'entrée. Elle s'accompagne de vin blanc ou rosé de province pour une meilleure digestion.
Apparue pour la première fois dans le quartier de la Gare de Nice, la Niçoise a longtemps été considérée comme la "salade des pauvres". Mais avec le temps, elle a été malmenée au point de devenir un «fourre-tout abracadabrantesque".
La Niçoise a conquis les amateurs et est devenue célèbre dans les restaurants du monde. Elle est assaisonnée, rafraîchie et craquante. Sa recette traditionnelle est composée de tomates, de poivrons rouges et d'artichauts violets. La Niçoise au thon ou anchois font parties des recettes de variantes étant devenues classiques aujourd'hui, le tout surplombé de petites olives noires.
Cette salade a un goût savoureux lorsqu'elle est associée à un vin blanc ou un vin rouge corsé et un pain rond. Elle se consomme en entrée ou en plat de résistance.
Spécialité culinaire du département des Landes, la salade Landaise est un plat fondant qui se distingue par des ingrédients servis à chaud et d'autres à froid
Pour une dégustation à chaud, la landaise est composée de gésiers, d'aiguillettes et de magrets de canard. Dans le cas contraire, il faudra se contenter de tomates, de feuilles de laitue et de concombres accompagnés de pommes et d'asperges. Pour plus d'originalité, il est possible d'opter pour des variantes telles que la landaise au magret séché ou encore au gésier de poulet.
Étant riche en crudités, la landaise s'accompagne d'un vin liquoreux. Bien que traditionnellement considérée comme une entrée, elle peut servir de plat de résistance.
Commandée pour la première fois en 1952 par Farouk, le roi d'Egypte en exil, lors de son escale sur l'île italienne, la Caprese est un plat qui rappelle les couleurs du drapeau italien. Fraîche, croustillante et aromatisée, elle est aujourd'hui servie dans les restaurants du monde entier.
Légère, la Caprese est principalement faite de tomates et de mozzarella. Son goût est relevé par le sel, l'huile d'olive et les feuilles de basilic.
Pour plus de saveur, la Caprese s'accompagne d'un vin fruité et rosé. Traditionnellement, elle se consomme comme plat d'entrée.
Commentaires des membres:
On va examiner cela ; merci
Merci, pour ces bonnes recettes