Le championnat du monde du plus gros mangeur de magret de canard à été remporté par un Ariégeois ce mardi 21 mai 2024 dans le Gers. L’homme a avalé près d'un kilo de viande en cinq minutes.
Depuis déjà quatre décennies, ce concours du plus gros mangeur de magret de canard bat tous les records. Chaque année, il prend place à Saramon dans le Gers, à l’occasion des fêtes de la Saint-Victor. C’est sur la place principale de ce village de moins de 900 habitants que les organisateurs ont récompensé le plus gros mangeur de magret de la planète entière.
Les règles du jeu sont les suivantes: manger le maximum de magrets en 5 minutes, avec des couverts en plastique. 1 kilo de magret grillé et froid est présenté à tous les concurrents. Le concours a commencé cette année à 16h30 et était ouvert à tous. Les places pour participer à la compétition sont chères, puisque les gens doivent s’inscrire sur place à la dernière minute, et le nombre de personnes est limité à quinze.
Cette année, c’est un Ariégeois qui a triomphé mardi 21 mai 2024.
Jusque là, c’était un gersois originaire de Castillon-Débats qui était imbattable. En effet, l’homme a déjà remporté onze titres et dépassé la barre des 900 grammes à de nombreuses reprises. Il était THE recordman de l’épreuve culinaire.
Mais ce mardi, le détenteur du titre à échoué, avec seulement 914 grammes avalés. Un titan venu d’Ariège, Fabien Tort, a ingurgité 970 grammes de magret, battant ainsi le record du monde.
L’année dernière, le vainqueur était un habitant de Lombez, nommé Pierre Idrac. Avec uniquement 728 grammes avalés. Quant à Lionel Marqué (Aubiet), vainqueur il y a plusieurs années, a fini septième cette année avec 608 grammes dans l’estomac.
Commentaires des membres:
Stupéfiant
Et d'autres n'ont même pas de quoi manger de la viande