Souhaitons la bienvenue à Audrey, alias "CookinNCo", notre blogueuse mise à l'honneur cette semaine dans notre rubrique Ptitchef "La parole aux bloggers"! Âgée de 31 ans depuis peu, elle est maman de trois garçons. Habitant dans le sud de la France, non loin de Toulouse, elle est Gersoise d'origine et fière de l'être! Audrey aime son terroir, sa cuisine festive et l'ambiance des apéros gascons!
Retrouvez-la cette semaine sur le Facebook, Twitter et Pinterest de Ptitchef mais aussi sur son blog cookingnco.com.
Où avez-vous appris à cuisiner?
J’ai d’abord appris à cuisiner auprès de ma maman, je l’aidais souvent et puis à l’adolescence j’ai commencé à me faire un petit livre contenant mes recettes fétiches! Mais la cuisine a pris une autre tournure quand j’ai rencontré mon mari et que mon 1er petit garçon est né. L’envie de cuisiner pour les miens, de recevoir mes amis et de faire plaisir est devenu très présent et j’ai rapidement voulu cuisiner plus, tester de nouvelles recettes et surtout transmettre le goût de cuisiner à mes enfants!!!
Qu'est-ce qui vous a poussé à mettre vos recettes sur un blog?
Ça faisait très longtemps que je voulais ouvrir un blog pour partager mes recettes et aussi en avoir une trace car bien souvent, je cuisine à l’instinct, je m’inspire de plusieurs recettes et selon mes envies, du coup souvent, je ne me rappelle pas exactement de ce que j’ai mis dans ma recette, je me rappelle juste que c’était bon mais impossible de re-faire!
Et puis il y a aussi le fait que je sois en congé parental, c’était l’occasion de le faire. Mon amie Myriam de Créacoton s’était lancée un an auparavant et j’adorais ce qu’elle avait fait. Elle m’a poussé un peu et aidé beaucoup, je l’en remercie car j’adore blogger c’est devenu une passion!
Comment définiriez-vous la cuisine?
Je dirais qu'elle est généreuse, surprenante et émotive!
Pour moi, la cuisine c’est d’abord du plaisir, du partage, de la transmission mais aussi de superbes rencontres. Je participe à des petits défis entre amis, bataille food, battle food et autres et cela m’a permis de rencontrer d’autres passionnés comme moi. Le partage en cuisine est essentiel!!!
Avez-vous une devise culinaire?
"Toucher l'âme des gens par la simplicité et la gourmandise"
Philippe Conticini
Quel est l'ingrédient que vous préférez travailler dans vos créations culinaires?
Mon ingrédient favori est le chocolat! Je suis une fada du chocolat!! Je ne résiste pas, je l’aime simple, à croquer, cuisiné mais simplement sans autre chose qui altère son goût!
Côté salé je suis fan du chorizo et du fromage! J’aime les plats avec du fromage cuisiné et le gout qu’il en ressort!
Quel est votre ustensile fétiche?
Je me suis fait plaisir récemment, je me suis offert une râpe microplane et je dois bien l’avouer, elle m’est indispensable maintenant! Je l’utilise quasiment tous les jours! Le parmesan râpé, les zestes de citrons, c’est un vrai plaisir!
Quelle est la recette sur laquelle personne ne peut vous battre?
Je suis incollable sur.... Euh... pas fastoche! Je dirai la pâte sablée. J’adore la pâte sablée! Elle peut être sucrée ou salée, friable ou croquante, elle se congèle très bien! J’ai toujours quelques disques de pâte sablée, prêts à être cuits :-)
(551 votes)
, (210) , (7908)
Vous vous demandez surement en quoi ce gâteau est magique! Et bien la magie opère lors de la cuisson, la préparation se divise en 3 couches, un flan, une crème pâtissière à tomber et une sublime génoise, le tout avec une seule et même ...
Pouvez-vous partager avec nous quelques expériences culinaires?
Si je devais définir une bonne expérience culinaire, je parlerai d'un cours de cuisine de Bernard Bach, chef du Puits Sain Jacques (restaurant 2 étoiles) que j'ai très récemment suivi. C'était génial! Tout ce que j'aime! Du concret, du partage, de la simplicité et de la générosité!
Concernant la pire expérience c'est quand je n'arrive pas à faire ce dont j'ai envie! Quand je suis confiante et dans l'attente de goûter le résultat, si ça foire, je râle!!
Avez-vous un chef cuisinier favori?
J’adore Pierre Augé, j’étais fan de lui sur le 1er Top Chef, et là il revient sur la dernière saison et je dois dire que c’est un chef comme je les aime, naturel, généreux, humble, avec beaucoup d’humour et bon vivant. Je rêve de gouter sa cuisine!!!!
Commentaires des membres:
Super chef ,je fais souvent son gâteau miracle
Supere
Je retrouve bien là les valeurs qui font la fierté du sud ouest