Pour présenter très simplement Nelly, alias "LaDinetteDeNelly", nous pouvons dire que c'est une jeune femme passionnée par le sport, plus particulièrement le jogging, les loisirs créatifs tels que la couture, point de croix, photo, serviettage et compagnie, et bien entendu la cuisine! Dotée d'une grande générosité, le partage avec ceux qu'elle aime est primordial. Dans la rubrique "La parole aux bloggers", c'est, cette semaine, à son tour de nous dévoiler son histoire culinaire.
Retrouvez-la cette semaine sur le Facebook, Twitter et Pinterest de Ptitchef mais aussi sur son blog.
Depuis quand cuisinez-vous Nelly?
Je cuisine depuis quelques années, dire combien exactement, c'est assez difficile car c'est une passion qui grandit petit à petit, au fur et à mesure que l'on prend confiance en soi. Je n'ai pas eu d'éducation culinaire particulière pendant mon enfance. C'est une rencontre à l'âge adulte qui a été décisive, celle de Mamy Solange (la grand-mère de mon mari) qui était une cuisinière exceptionnelle. Elle était capable de transformer 2 tomates et un oeuf dur en plat de fêtes! Avec elle, j'ai vu, compris, senti le bonheur que l'on pouvait offrir et partager autour d'une table. Et depuis qu'elle n'est plus là, je me sens comme l'héritière de ce pouvoir qu'elle avait de créer de jolis souvenirs gourmands pour ceux qu'elle aimait.
Cette passion, pourquoi l'avoir mise en avant dans un blog culinaire?
Très simplement, je publiais sur ma page Facebook personnelle les photos de mes petites réalisations culinaires dont on me demandait régulièrement les recettes. Et comme je prenais de plus en plus de plaisir à créer des recettes, puis à les photographier pour les mettre en valeur, l'idée de partager tout cela, plus seulement à mes amis, mais au plus grand nombre, m'est venue et l'idée du blog s'est ensuite imposée d'elle-même. Après quelques mois d'hésitations, j'ai décidé de faire le grand saut!
Si vous deviez définir la cuisine, que diriez-vous?
Je vis, je mange, je dors, je jogge en pensant "cuisine". Impossible pour moi de me couper de cette passion qui est vraiment dévorante car l'inspiration est vraiment partout! C'est une manière d'exprimer ma personnalité et ma créativité au quotidien (chose que mon activité professionnelle ne permet pas). Si je devais la définir je dirai:
- Simple car je ne suis pas une grande technique et j'aime ce qui, au moins en apparence, est simple.
- Gourmande car j'ai besoin de ça pour ressentir des émotions à la dégustation.
- Généreuse car j'aime les plats à partager, les portions généreuses. C'est ma façon de faire passer à mes invités mon affection.
Lorsque vous pensez cuisine, y a-t-il un dicton qui vous vient en tête?
"Les choses les plus simples sont souvent les meilleures!"
Avez-vous une recette favorite en laquelle vous souhaiteriez vous transformer?!
Un Paris Cancale (un Paris Brest à la pistache découvert à la table d'Olivier Roellinger): féminin, généreux et classique de prime abord mais original sur le fond!
Quel est votre ingrédient et ustensile favoris?
Alors là, je suis un vrai bec sucré, donc sans aucune hésitation, mon ingrédient favori est le CHOCOLAT! Je suis une accro! Concernant l'ustensile fétiche, mon petit chouchou c'est mon robot Kitchenaid rouge (c'est un peu ma Ferrari à moi ^^).
Avez-vous en tête des expériences culinaires dont vous souhaiteriez nous faire part?
Ma meilleure expérience est un déjeuner mémorable au "Sur mesure" où officie le chef Thierry Marx pour qui j'ai beaucoup de respect et d'admiration. Chaque assiette était un concentré d'émotions!
Au contraire la pire fut le jour où, en voyage scolaire en Angleterre, faute d'avoir su dire "Choux de Bruxelles" en anglais lorsque notre famille d'accueil nous demanda ce que nous détestions, nous nous sommes retrouvées avec ma meilleure amie à devoir en avaler une pleine assiette! Notre tactique fut: un chou/un verre de coca/un chou/un verre de coca... Un diner interminable! 15 ans après nous en rigolons encore toutes les 2!
Vous parliez de Thierry Marx justement, est-ce votre chef cuisinier préféré?
J'ai un profond respect et une grande admiration pour lui en effet mais j'avoue aussi être fan du pirate des épices, le Chef Olivier Roellinger. Entre les 2, mon coeur (gourmand) balance!
À qui souhaiteriez-vous absolument faire découvrir vos talents culinaires?
Cela serait la fameuse Mamy Solange, partie trop tôt pour voir mon évolution en cuisine et goûter les créations dont je suis les plus fières. Juste le temps d'un repas, je voudrais l'avoir à mes côtés et pouvoir lui rendre un peu de tout cet amour dont elle m'a nourri!
Les meilleures recettes de LaDinetteDeNelly
Après avoir lu l'interview de Nelly, pourquoi ne pas testé ses recettes?! Découvrez celles qui ont le plus de votes favorables ci-dessous!
Commentaires des membres:
Génial ton blog QUI DONNE ENVIE en plus tu es super belle !!!!
Génial ce site !!!!!!!!!!!!!!!!!
Je suis fan!
Delicieux genial.
Un blog magnifique qui donne l'eau à la bouche et surtout un jeune femme adorable
Encore bravo !
Le top du top ! délice, recherche, modernité et délice! zut je l'ai déjà dit! délice quoi!