Record du monde de la plus longue baguette, nourriture anglais ou coréenne, en ce moment, il se passe des choses dans le monde de la cuisine! Allez, découvrons tout ça ensemble!
La nourriture sud-coréenne cartonne en France, on en voit partout sur les réseaux sociaux. Vous connaissez sûrement le bibimbap, et bien maintenant c’est la tendance des Sotteok Sotteok. Ils nous rappellent le goût des Tteokbokki, et ce n’est pas surprenant. Elles reprennent leur pâte de riz très compacte, mais en ajoutant de la saucisse, le tout présenté sur une brochette. Elles sont enrobées de sauce sucrée avec de la moutarde pour couronner le tout. Un en-cas, très populaire en Corée du Sud, que les amateurs de K-drama ont certainement déjà dû voir passer.
La France a battu, ce dimanche 5 mai, le record du monde de la plus grande baguette. Douze boulangers réunis à Suresnes dans les Hauts-de-Seine, sont parvenus à confectionner une baguette de 140,53 mètres de long. Un four sur roulettes, complètement mobile a été conçu pour l’occasion, et les douze boulangers ont vraiment mis la main à la pâte. Pour atteindre le record, il a fallu au total dix heures, 90 kg de farine, 60 litres d’eau, 1,2 kg de sel et 1,2 kg de levure. La France a bien battu le record, et l’exploit a été homologué par les juges du Guinness World Records.
La cuisine anglaise, victime de beaucoup de préjugés en France, connaît depuis quelques mois, un certain engouement à Paris avec l’ouverture de plusieurs restaurants, proposant des spécialités britanniques, comme les fameuses tourtes à la viande surnommées “pie” ou le désormais célèbre “fish and chips”. Énormément de chefs ouvrent leurs restaurants avec de nombreuses recettes very british, et ça plait! Fini les clichés de la nourriture insipide et surgelée, les anglais ont la cote. Le Battenberg cake, un gâteau composé de carrés de pâtes colorées serait la prochaine star d’Instagram.