Aussi insolite que cela puisse paraître, des aliments faisant partie de notre quotidien et devenus banals à nos yeux, sont en réalité bannis dans certains pays. D'ailleurs, les raisons peuvent parfois surprendre...
1-Le Kinder Surprise aux Etats Unis
En effet, d'après une loi sur la réglementation alimentaire mise en place depuis 1930, la dissimulation d'un élément non comestible à l'intérieur d'un aliment est formellement interdite!
2-Le lait cru aux Etats Unis, en Ecosse au Canada et en Australie.
Pour des raisons d'hygiène, et des bactéries qu'il pourrait contenir.
3- Les Samoussas en Somalie
Particulièrement étonnant, la forme triangulaire des Samoussas évoquerait la sainte Trinité chrétienne pour le groupe islamiste Al-Shabaab. Et donc, interdit!
4- Le foie gras en Inde
Eh oui, le péché mignon des Français lors des repas de fêtes n'est pas autorisé en Inde, en raison des conditions de production jugées inhumaines.
5- Le saumon d'élevage en Nouvelle Zélande et en Australie
A cause des produits pétrochimiques utilisés pour faire ressortir le rose du saumon qui vire au gris lors d'un élevage intense.
6- le Chewing-gum à Singapour
L’importation de Chewing-gum a été interdite en 1992 afin d’éviter d’en voir trop collés partout!
7- La viande de cheval en Californie et dans l'Illinois
Il est formellement défendu d'en consommer.
8-La viande de Kangourou en Californie
Il en va de même pour la viande de Kangourou qui est interdite en Californie.
9- Les graines de pavot à Singapour, Taiwan, en Arabie Saoudite et aux Emirats Arabes Unis
Les graines de pavots sont considérées comme de la marchandise interdite et prohibée par le Bureau national des Stupéfiant à Singapour. En Arabie Saoudite, les raisons relèvent davantage de l'ordre religieux.
10- Le poisson le FUGU en Europe et en Chine
Considéré comme un poisson dangereux et venimeux, il est interdit en Europe et en Chine. Si il est mal préparé il peut être mortel.