Rouelle aux carottes : faire dorer la rouelle des 2 côtés dans un fond d'huile, jeter l'huile. Ajouter un gros morceau de beurre, 2/3 oignons (selon grosseur) émincés, 1 oignon piqué d'un clou de girofle, 2/3 gousses d'ail, 1 branche de thym; recouvrir d'1 kg de carottes rondelles saler, poivrer fermer la cocotte et laisser mijoter à feu doux 1h30 environ (selon poids de la rouelle).Vous pouvez en cours de cuisson ajouter quelques p de terre et un fond d'eau. Bon App!
J'en ai gouté,pas plus tard d'une semaine,et c'est vrai que la viande étant bien cuite,donne cette sensation se viande sèche,mais c'est la texture de la viande ( les fibres) qui donne cet aspect là,mais c'est comme ça et c'était très bon.
Je l'ai tout d'abord fait dorer dans la cocote. Ensuite j'ai ajouté des tomates concassées (1 bte selon votre goût), un gros oignon haché et 2 gousses ail, des poivrons couleurs mélangées si vous aimez et pour la présentation (2 ou 3).2 CS de fond de veau. Quelques tour de poivre du moulin,1 CS de curcuma (ou paprika). Le fond de veau étant salé je ne rajoute pas de sel. Cuisson : une bonne heure à feu doux. Au moment se servir je saupoudre de persil haché et peut s'accompagner de riz basmati ou de pommes de terre écrasées dans lesquelles on peut ajouter un peu de crème ou, pourquoi pas un peu de foie gras. Bon Appétit.