Comment empêcher le vin de cailler le lait ?

E

Bonjour!
J'ai voulu faire une recette de chaudrée de palourdes qui contient du vin blanc et du lait. J'ai alors acheté un Riesling allemand (Deinhard Riesling Fine Wine 2008).
Alors je fais ce qu'il faut et j'ajoute le vin. Jusqu'ici tout va bien. Ensuite, j'ajoute le lait à 2 % et la recette est gâchée, le lait caille instantanément. Que faire pour empêcher cela ? Faut-il que je change de vin ? Faut-il que je prenne un lait plus gras ? Que me conseillez-vous ? Des suggestions ? Merci à l'avance !!!

Par Eklezys,
Ajouté le 26/11/2009, 04:42:44
E

Merci Jacquot ! J'ai finalement pris de la crème à 35 % et aussi du lait, dans lequel j'y ai dilué un peu de farine instantanée. Et la recette valait vraiment le coup !

Par Eklezys , 27/11/2009, 05:15 (0)   (0)

J

Essais avec du lait que tu feras bouillir avant sinon remplace par de la crème liquide cela sera meilleur

Par jacqot , 27/11/2009, 00:41 (0)   (0)