Question: Pourquoi tout le monde mange de la viande
Viande= animaux, représentez vous( un veau, un mouton) qui vous regarde, vous ne verrez votre bout de barbarque de la même façon, surtout, ce n'est pas bon pour la planète ni pour la santé
La viande surtout la rouge, sert à garder des muscles.
Il faut préserver sa santé, avant d'avoir des pensées qui s'avèrent nulles.
Pour aller dans le sens de la réponse de "gourmince" en arrachant une plante, vous lui faites mal aussi.
Arbres et plantes souffrent. D'après certaines enquêtes sérieuses, quand les travailleurs qui coupent les arbres pénêtrent sur le lieu de travail, les feuilles des arbres se mettent à bruisser. C'est le signe qu'ils ont été reconnus par les arbres.
Faut il alors ne plus rien faire?
Là, la planête serait vite en danger, sans nourriture sans chauffage, sans commodités........
Il ne faut pas trop chercher à comprendre.
L'idéal, c'est de ne pas faire de mal inutilement. Au contraire essayer de faire le bonheur autour de soi.
Vivez et soyez heureux.
Si vous continuez ainsi avec vos élucubrations vous ne mangerez plus rien. Savez-vous qu'en arrachant carottes, poireaux etc... vous dérangez, voire tuez, des vers de terre ou des fourmis et que les fruits Bios sur les arbres ont des vers eux aussi. L'eau sert aussi à abreuver les animaux, alors on ne la boît plus... L'homme est carnivore et n'est pas programmé pur ne manger que des graines. Je mange environ 200g de viande ou poisson par jour et ne pense pas foutre en l'air la planète. Le problème est qu'il y a trop de monde et trop de pollution. On peut faire attention dans ces cas précis ou alors cesser de manger.
Il parait que dieu qui a créé un monde tout amour, mais voila, pour y vivre il faut bouffer l'autre, une regle pour tout ce qui vie....Amour dans tout ca !!!???
Manger un peu de bonne viande est très bon pour la santé. on voit d'ailleurs les carences des végétariens qui n'en mangent pas du tout.
Par ailleurs manger un kilo de bonne viande par an n'est pas mauvais pour la planète.
Enfin je dirai que l'on sait bien que c'est en mangeant de la viande que les australopithèques ont vu la taille de leur cerveau augmenter et les amener vers le statut d'hominidés. Il ne faut pas l'oublier.