J'utilise, pour ma part, un plat en Pyrex avec couvercle. Je prépare mon accompagnement, dépose le filet, ferme le couvercle et....au four. Juteux, tendre et délicieux.
Autre façon : le cuire à la vapeur, en tranches, une dizaine de minutes et l'accompagner, par ex de ratatouille ou froid avec aîoli ou mayonnaise normale ou toute sauce allégée ou non.
Un filet mignon est vite cuit. quelques suggestions: le couper en tranches, en biais, c'est plus joli et le faire à la poële.
le barder de moutarde et au four
le faire rotir rapidement à la poële, laisser refroidir, le bichonner avec de la sauge par exemple, ou autres herbes, ou fromage é l'ail et fines herbes, enfin bref, laisser faire votre imagination, puis l'entourer de fines tranches de lard, ou chorizo, ou autre, et enfin l'enrober soigneusement de pâte feuilletée dorée à l'oeuf et au four!
aussi bon chaud que froid.
Bon appétit!
Couper le filet mignon en tranche de 1,5 cm d'épaisseur, émincer l'oignon, tout faire dorer dans un mélange beurre/huile, puis les réserver. Dans une jatte, mélanger de la moutarde et de la crème fraîche épaisse (dosages à voir selon quantité de viande), assaisonner et verser dans la cocotte sur l?oignon. Ajouter aussi la viande et laisser cuire pdt 10 minutes (à feu doux. Vous pouvez ajouter une à deux CAC de miel ou sirop d'érable pour parfumer votre sauce. Finaliser l'assaisonnement en fin de cuisson (sinon risque de durcissement de votre viande). Dressez votre assiette aves des tranches fines d'aubergines grillées, organisez la viande dessus et ajoutez du riz en colère monté grâce à un cerclage. Bon appétit !