Constamment à l’écoute des attentes des consommateurs, Carte d'Or ne cesse d’améliorer ses produits. Cette année, elle fait deux engagement forts pour la planète avec un nouveau bac en carton recyclable et pour le goût et la qualité, avec des recettes réduites en sucre et en additifs.
Ce nouveau bac en carton recyclable fait un bien pour la planète avec une économie de 90% de plastique, soit une économie d'environ 1 100 tonnes. Le carton est certifié PEFC et conserve aussi bien la crème glacée qu'un bac plastique. De plus, la production de ce nouveau contenant émet 50% de CO2 en moins que son prédécesseur en plastique.
Mais ce n'est pas la seule nouveauté de la marque. En effet, les recettes ont été repensées pour la santé des consommateurs. La teneur en sucre
diminue en moyenne de 18% dans six recettes parmi les plus cultes de la gamme. Sans toucher au goût, les glaces Vanille de Madagascar, Café, Caramel Fleur de Sel, Chocolat Noisette, Pistache et Nougat sont toujours aussi délicieuses, onctueuses et gourmandes.
Mais Carte d’Or va encore plus loin dans son
engagement en se débarrassant de certains additifs autorisés par la réglementation mais qui font débat, comme par exemple les carraghénanes ou les protéines de lait dans les sorbets.