Préparer la crème pâtissière à l'avance et laisser refroidir. Faire bouillir le lait avec le sucre vanillé, fouetter les œufs avec le sucre jusqu'à ce que ça blanchisse et ajouter la farine puis bien mélanger.
Verser le lait bouillant sur la préparation en remuant. Reverser le tout dans la casserole et faire bien épaissir en remuant sans arrêt avec le fouet.
Dans un saladier mélanger la poudre de noisettes, le sucre, la farine, le beurre fondu refroidie et l'œuf.
Mélanger un peu de crème pâtissière à la crème d' amande et mélanger pour obtenir un mélange homogène et épais.
Couper des cercles dans la pâte feuilletée, poser un cercle sur l' appareil à chaussons et badigeonner le contour avec du jaune d' œuf et verser au centre 2 cuillères à café de crème frangipane.
Refermer le chausson et recommencer l' opération avec tout les cercles en prenant soin de remettre le autres cercles au frais à chaque fois sinon la pâte va coller à l' appareil.
Une fois tout les chaussons fini les dorer avec du jaune d' œuf, les strier avec une fourchette et les parsemer d' amandes effilées. Couper le surplus de pâte des chaussons avec une roulette à pâtisserie.
Cuisson avec peu ou pas d'huile - 2kg de frites / Technologie DualZone - 2 tiroirs de cuisson indépendants / 6 modes de cuisson : frire sans huile - Max Crisp - Cuire au four - Rôtir - Réchauffer - Déshydrater / Minuteur - Température réglable de 40°C à 240°C - Livret de recettes