Pour affronter le blizzard qui vient de faire chuter la température à -40°C, essayer ces scones aux noisettes... sans oublier une bonne couche de crème et de caramel fondant ! C'est tout simplement irrésistible. C'est impossible de résister !
Réunir dans un saladier aisé 250 g de farine de blé et 2 cuillères à soupe de levure chimique. Y intégrer 25 g de beurre coupé en morceaux. Et là, c'est parti pour que cet ensemble devienne le plus sableux possible.
Une fois réussie l'opération, on ajoute 25 g de sucre en poudre, 100 ml de lait demi-écrémé, un œuf entier et 1/2 pincée de sel. Avec tout ça, on est censé former une boule de pâte bien homogène et plutôt ferme, sans trop la travailler.
Enfin, ajouter des bonbons de caramels mous au beurre salé préalablement coupé en petits morceaux.
Étaler grossièrement cette pâte d'environ 3 à 4 cm d'épaisseur et découper des formes rondes (par exemple, c'est la plus courante alors pourquoi faire compliqué?) à l'emporte-pièce.
Préchauffé four à 220°C (th.8). On prend une plaque, y installe du papier sulfurisé et ses scones qui normalement ont déjà pris un peu de volume.
Vu qu'ils vont encore un peu gonfler en cuisant, c'est bien de ne pas les entasser et de les laisser vivre un peu leur vie. Et hop au four pendant 12 à 15 minutes selon la capacité de votre four.