Remplacez les tranches de pain de vos toasts par de la patate douce ! Après un passage au four, il ne vous restera plus qu'à les garnir avec les ingrédients de votre choix.
De l'avocat, du fromage feta, quelques tranches de tomates et rondelles d'olives... vous voici avec une belle entrée, facile à faire et bien colorée !
Pour les patates douces : préchauffer le four à 180°C. Peler les patates douces et les couper en lamelles d'environ 1/2 centimètre. Disposer les lamelles sur une plaque recouverte de papier cuisson et badigeonner d'huile d'olive. Laisser cuire 20 minutes.
Préparer les garnitures : Couper les radis roses, olives noires, olives vertes en rondelles. Couper les tomates cerises en quartiers. Rincer le persil. Préparer le demi avocat et la feta.
Pour les toasts à l'avocat : Écraser le demi avocat dans un bol et le mélanger avec une pincée de sel. Étaler la purée d'avocat sur 2 toasts.
Pour les toasts à la feta : Écraser le fromage feta dans un bol. Parsemer ces miettes de feta sur les 2 autres toasts.
Pour les toasts avocat : Sur la purée d'avocat, disposer les rondelles de radis roses, d'olives noires et parsemer le tout de graines de sésame.
Pour les toasts à la feta : Sur la feta émiettée, disposer les rondelles d'olives vertes, les quartiers de tomates cerises et quelque feuilles de persil.
Placer vos toasts sur une jolie assiette et voilà ! Bon appétit !