Réveillée d'une petite sieste indispensable par nos chaudes après midi Provençales, avec une furieuse
envie de café liégeois. Ni une ni deux, sous le sourire!!
Mettre le siphon et la crème au froid au moins 1/2 heure. Préparer l'expresso et le laisser refroidir. Dissoudre le sucre vanillé dans une cuillère à café d'eau, réserver.
Préparer la glace: Battre les jaunes d'oeufs avec le sucre glace, l'expresso froid, le lait et ajouter l'arôme café, bien mélanger.
Monter la crème fraîche en crème fouettée assez ferme, mélanger avec la crème café intimement.
Mettre la sorbetière en marche et verser le mélange dans le bac réfrigérant. Turbiner entre 45 et 55 minutes. Mettre en bac puis au congélateur.
Préparer la chantilly: Verser la crème ENTIERE, additionnée du sucre vanillé fondu dans le siphon refroidi. Fermer le siphon et percuter une cartouche de gaz, secouer puis placer au froid jusqu'à utilisation.
Au dernier moment, préparer un café long, environ 180/200 ml pour 2 glaces, laisser au chaud. Sortir la glace du congélateur, disposer 2 belles boules au fond des coupes, verser dessus le café CHAUD, puis napper rapidement avec la chantilly et décorer de grains de café.
Cuisson avec peu ou pas d'huile - 2kg de frites / Technologie DualZone - 2 tiroirs de cuisson indépendants / 6 modes de cuisson : frire sans huile - Max Crisp - Cuire au four - Rôtir - Réchauffer - Déshydrater / Minuteur - Température réglable de 40°C à 240°C - Livret de recettes