Pour changer des paquets de bonbons classiques, je vous propose cette année de cacher les friandises des enfants (et des grands) pour Halloween dans un délicieux duo chocolaté (sablé + cornet de glace) transformé en chapeau de gentille sorcière !
Pour le glaçage (pour souder le cornet et le sablé) et déco :
Pour la garniture :
Préparation
Préparer les sablés : Mélanger le sucre et le beurre à la main (ou avec la feuille / K au Kitchenaid). Lorsque le mélange est homogène, dans un bol mélanger la farine et le cacao puis ajouter au sucre + beurre. Finir en ajouter le ½ œuf battu, mélanger et mettre la pâte au frigo 1 heure.
Pendant ce temps préparer les cornets chocolatés : Découper très délicatement le haut des cornets s’ils ne sont pas droits c’est souvent le cas des cornets en gaufrette épaisses (comme les miens de Picard). Y aller cm par cm avec un couteau sur une planche à découper ou une surface lisse. Le but est de pouvoir retourner les cornets et qu’ils tiennent droits sans tomber. Pas besoin que le bord soit parfaitement droit, il faut juste assurer au cornet un bon équilibre une fois retourné en position haut de chapeau. Faire fondre le chocolat au bain marie ou 40 secondes puissance maxi. au micro-ondes. Tenir le chapeau en mettant votre index et votre majeur dedans puis avec une cuillère à café napper de chocolat fondu. Poser sur une assiette (en position chapeau) et laisser prendre 1 bonne heure au frigo. Ne pas jeter le chocolat fondu s’il en reste, garder le précieusement à température ambiante
Pendant ce temps, cuire les sablés au chocolat : Lorsque la pâte a passé la petite heure au frigo, préchauffer le four à 180° et couvrir de papier cuisson une plaque. Étaler la pâte sur une épaisseur à peu près équivalente à celle de 2 petits beurres superposés. Avec un verre de diamètre plus large que celui de la base de vos cornets de glace retournés, découper des ronds. Les poser sur la plaque du four couverte de papier cuisson en les espaçant et cuire 10-12 minutes. Laisser refroidir.
Préparer le glaçage : Dans un bol avec une fourchette, mélanger le sucre glace et l’eau. Dans une petite assiette, verser quelques sprinkles étoiles.
Garniture et montage : Lorsque les sablés sont refroidis et les cornets de glace recouverts de chocolat bien durci, procéder au montage. {Conseil -> Sortir du frigo les cornets au fur et à mesure pour éviter que le chocolat qui les couvre ne vous fonde dans les mains} Tremper sur 1 cm la base du cornet (la plus large donc) dans le glaçage il faut qu’il recouvre l’extérieur et intérieur. Rouler la base extérieure du cornet dans les sprinkles pour qu’ils se collent sur le glaçage. Remplir le cornet de friandises de votre choix puis venir fermer le cornet en y posant un sablé chocolat, le glaçage va servir de « colle » et les aider à souder le tout en séchant. Retourner le tout et poser sur une assiette plate (si besoin effectuer une retouche chocolat sur les cornets avec le chocolat fondu qu’il vous reste) et conserver au frigo.
Cuisson avec peu ou pas d'huile - 2kg de frites / Technologie DualZone - 2 tiroirs de cuisson indépendants / 6 modes de cuisson : frire sans huile - Max Crisp - Cuire au four - Rôtir - Réchauffer - Déshydrater / Minuteur - Température réglable de 40°C à 240°C - Livret de recettes