On commence par faire fondre au bain marie 75 g de chocolat noir. Pour cela, il faut casser le chocolat en morceaux et le placer dans un bol au-dessus d'une casserole d'eau chaude (mais non bouillante et il faut faire attention à ce que le bol ne touche pas l'eau), et attendre que le chocolat fonde.
On ne commence à le remuer que lorsqu'il est fondu. On sort le bol du bain-marie et on jette dedans les 75 g de chocolat restant cassé en morceaux, et hors du feu on mélange jusqu'à ce que le chocolat fonde (avec la chaleur du chocolat déjà fondu, ça va vite). On obtient alors un chocolat bien lisse et brillant.
On nappe avec un pinceau des moules en silicone pour chocolat.
On tapote légèrement pour qu'aucune bulle ne se forme. On attend que cette première couche sèche, puis on passe une autre couche et encore une autre.
Pendant ce temps, on prépare la ganache. On fait fondre au bain-marie les 50 g de chocolat noir. Une fois fondu, hors du feu, on ajoute le fromage blanc puis la confiture de groseille. On mélange bien.
On remplit ensuite les empreintes avec cette ganache, on tapote à nouveau pour qu'elle s'étale bien dans les empreintes. On attend que la ganache prenne.
Il ne reste alors plus qu'à "refermer" les chocolats. Avec le chocolat noir (qui est resté liquide pendant toute l'opération... sinon, il faut le remettre un peu au bain-marie s'il durcit un peu) qui reste, on nappe la ganache avec une couche assez généreuse.
On laisse les chocolats prendre dans un endroit frais quelques heures. Puis on les démoule et on déguste.
Commentaires des membres:
Délicieusement excellent
TRÈS TRÈS Bien!
Félicitation même quelque mois après
Mr. Mil