Mélangez la farine tamisée, la pincée de sel, et la margarine fondue. Frottez bien avec la paume des mains pour faire adhérer le gras dans la farine. Mouillez avec l'eau de fleur d'oranger et ajoutez de l'eau jusqu'à obtention d'une pâte souple et ferme, couvrez de papier film et laisser reposer.
Pendant ce temps, préparez la farce en mélangeant les amandes, le sucre glace tamisé, le zeste du citron et l'extrait de vanille. Mouillez avec les œufs jusqu'à obtention d'une pâte homogène. Formez des boules de la grosseur d'une noix puis donnez-leur une forme de cornet. les disposer sur un plat saupoudré de sucre glace.
Reprendre la pâte et sur un plan de travail fariné, faire de abaisses très fines et les faire passer à la machine à pâte au N5 puis au N7. A l'aide d'un emporte pièce, coupez des cercles de 8 cm de diamètre. Badigeonnez toute la surface de la pâte de blanc d’œufs, croisez les deux extrémités du cercle en donnant la forme d'un cornet.
A l'aide d'une pince à gâteaux, pincez la surface en commençant par le bas.
Aussitôt sortis du four, les tremper dans du miel tiède aromatise d'eau de fleur d'oranger. Saupoudrez la partie supérieure de gravillons d'amandes ou de pistaches et placez-les dans des caissettes étanches .
Les disposer dans un plat et faire cuire au four préchauffé th 4 (200 degrés environ). Les cornets doivent avoir une couleur rosée.
Commentaires des membres:
Tous est simple et bon merci !!!! :)
Bjr,je vais essaye de les faire car ca sera la premiere fois que je vais en faire