Etaler la pâte feuilletée la découper en quatre carrés. Réserver au frais.
Battre l’œuf entier et les deux jaunes avec le sucre vanillé et 50 g de sucre en poudre. Incorporer la farine, verser le lait bouillant en remuant pour éviter les grumeaux.
Transvaser la préparation dans une casserole et faire épaissir en remuant constamment sur feu doux. Parfumer avec le Rhum. Laisser refroidir et réserver au réfrigérateur.
Préchauffer le four à 180° (therm. 6). Peler les pommes et retirer le cœur avec un vide pommes. Poser chaque pommes sur un carré de pâte feuilletée. Remplir l'espace laissé par le cœur des pommes avec le reste de sucre et le beurre en dés.
Relever les coins de la pâte vers le haut de la pomme. Souder les bords en les humidifiant et en pinçant sur le haut pour bien enfermer hermétiquement la pomme dans la pâte. Badigeonner les douillons avec un jaune d’œuf délayé dans un peu d'eau. S'il y a des chutes de pâte faire des petits motifs et les coller avec le jaune d’œuf.
Poser les douillons sur une plaque et faire cuire au four environ 30 minutes.
Quand la crème au Rhum est parfaitement refroidie, incorporer délicatement la crème liquide fouettée en chantilly. Réserver au frais. Servir les douillons encore chauds accompagnés de la crème au rhum.
Le douillons et a base de poires et le bourdelots et avec des pommes la 1er de l orne la 2 eme du calvados un normands pur souche et de surcroit ancien patissier
Commentaires des membres:
Le douillons et a base de poires et le bourdelots et avec des pommes la 1er de l orne la 2 eme du calvados un normands pur souche et de surcroit ancien patissier