Versez la farine dans un saladier avec graines de pavot et curcuma. Faites un puits et ajoutez-y les œufs. Incorporez-les du bout des doigts à la farine, ajoutez l’huile et continuez de pétrir jusqu'à obtenir une boule puis écrasez-la sur le plan de travail plusieurs fois. Formez une boule et réservez-la dans un film plastique pendant 2 heures minimum à température ambiante.
Au bout des 2 heures : Divisez votre pâte en 2 et aplatissez-les légèrement. Utilisez l’ustensile de l’abaisse de votre machine à pâte. Mettez sur l’écart le plus grand (le chiffre le plus petit) et passez la pâte 4 fois pour bien la détendre. Pliez-la en 2 et recommencez. Si nécessaire, farinez légèrement votre pâte.
Descendez d’un cran l’écart de la machine et continuez à passer la pâte dedans 2 fois pour chaque écart. Si la pâte devient trop longue, coupez-la en 2 et poursuivez.
Etaler la première partie de pâte jusqu'au dernier écart (à 5).
Placez sur votre machine à pâte, l’accessoire de découpe. Et passez une dernière fois votre pâte. Recueillez les pâtes ainsi formées et déposez-les sur un séchoir ou comme en Italie sur un manche à balai posé sur 2 chaises.
Au cours de la manipulation de la pâte, si elle devient trop sèche, vaporisez d’un peu d’eau. Veillez à bien utilisez des œufs à température ambiante, les pâtes n’en seront que meilleurs.
Pour la cuisson, faites bouillir un grand volume d’eau, salez-la une fois bouillie (le sel retarde l’ébullition) et plongez les pâtes dedans. Laissez cuire 1 à 2 minutes pas plus et selon l’épaisseur de vos pâtes. Égouttez et dégustez votre travail . Les servir avec un lapin caramélisé au balsamique et petits oignons.
Commentaires des membres:
SUPER BONNE!!!