Choisir : De préférence, choisissez-les fermes, lourdes et bien vertes et de petite taille pour une consommation crue. Elles se dégustent crues, cuites ou séchées!
Préparer : Avec vos doigts, écossez les fèves en insérant l'ongle dans la gousse sur le sens de la longueur tout le long du filament puis détachez les fèves. Si les fèves sont très fraîches et petites, vous pouvez les manger crues telles quelles sans enlever la deuxième peau et le germe. Si elles sont grosses et que vous ne désirez pas les faire sécher, enlever la deuxième peau à l'aide de vos ongles ainsi que le germe. Pour vous faciliter cette tâche ou pour rehausser la couleur d'une salade, vous pouvez les blanchir une trentaine de secondes dans l'eau bouillante salée sans oublier de les refroidir à l'eau froide afin d'en stopper la cuisson! Vous pourrez ensuite les manger en salade, les cuisiner, les réfrigérer ou les congeler.
Cuisiner... Réfrigérer... Congeler... Sécher... Idées recettes... - Fèves à la croque-en-sel - Mijoté de fèves et d'artichauts à l'ail et au coriandre - Salade de chou rave râpé, fèves et graines germées de cresson - Salade de courgettes, fèves et féta - Salade de fenouil, pomme, fèves et petits pois - Salade de légumes de printemps cuits à la féta et aux olives vertes
Lire la suite... http://www.de-la-fourchette-aux-papilles-estomaquees.fr/article-30243752.html