Dans un saladier, mettre la farine, le sucre, le beurre coupé en petits dés, les jaunes d’œufs et la vanille en poudre. Mélangez et pétrir avec le bout des doigts pour obtenir une pâte ferme. Formez une boule, la couvrir d'un torchon et la laisser reposer 30 minutes au réfrigérateur.
Prendre un petit morceau de pâte prélevé dans la masse, la travaillez un peu pour la rendre maniable comme pour une pâte à modeler.
A l'aide de deux mains, roulez ce morceau de pâte sur le plan de travaille fariné pour obtenir un long bâtonnet très fin d'environ 1 cm d'épaisseur maximum.
Découpez ce long bâtonnet en plusieurs morceaux de 8 à 9 cm de long, arrondir leurs extrémités pour former des fingers. Renouvelez l'opération pour le reste de pâte jusqu'à son épuisement.
Étalez tout les fingers sur une plaque du four recouverte de papier sulfurisé et les faire cuire pendant 10 à 15 minutes à 180°C.
A leur sortie du four, les laisser refroidir complètement avant de les recouvrir de chocolat. Dans 3 bols différents, cassez en petits morceaux les 3 chocolats. Faite-les fondre au bain-marie en remuant de tant en tant. Dans le chocolat noir, incorporer 2 cuillères à soupe de pralin.
Partagez les fingers en trois et trempez-en le tiers dans le chocolat noir,le chocolat blanc et chocolat au lait. Il faut tremper le finger complètement dans le chocolat pour le recouvrir totalement,repêchez-le à l'aide d'une fourchette et tapotez celle-ci sur le bord du bol pour que l'excédent de chocolat retombe. Laissez-les sécher sur grille à pâtisserie.
Attention aux fautes d’orthographe...bien trop nombreuses...il faut se relire...ça ne fait pas sérieux et ça ne donne pas envie de faire la recette au final...
Commentaires des membres:
Tant pis pour les fautes d'orthographe, ça n'enlève rien au bon goût de la recette.
Attention aux fautes d’orthographe...bien trop nombreuses...il faut se relire...ça ne fait pas sérieux et ça ne donne pas envie de faire la recette au final...