Les Fortune Cookies ou Gâteaux de la Chance sont des petits biscuits dans lesquels on insère des petits morceaux de papier où sont écrites des prédictions. Ils sont traditionnellement servis dans les restaurants chinois aux Etats-Unis.
Imprimez des prédictions (ou des proverbes, des citations) sur des languettes de papier puis pliez-les.
Préchauffez le four à 180-190°C. Chemisez 2 ou 3 plaques à pâtisserie de feuilles de papier sulfurisé (ou mieux utilisez un tapis en silicone type Silpat). Tracez 8 disques de 8 cm de diamètre au dos de chaque feuille.
Battez les blancs d'oeufs en neige. Ajoutez progressivement le sucre glace tamisé, l'extrait d'amande amère et le beurre fondu sans cesser de fouettez. Ajoutez la farine tamisée et remuez jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse.
Déposez une cuillère à café de pâte au centre d'un des disques dessinés sur le papier sulfurisé. Avec le dos de la cuillère, étalez la pâte uniformément de manière à ce qu'elle recouvre toute la surface du disque (la pâte doit être étalée en couche assez fine).
Etalez une autre cuillère à café de pâte sur un deuxième disque puis enfournez pendant 5 minutes environ, jusqu'à ce que la pâte soit légèrement dorée sur les bords. Sortez la plaque du four et mettez-en une autre à la place puis plier les biscuits rapidement.
Posez une languette de papier pliée sur la moitié haute du biscuit. Pliez-le en deux, et posez-le sur le bord d?un verre pour l'incurver.
Laissez tiédir pendant 30 secondes puis déposez les petits gâteaux sur une grille jusqu'à complet refroidissement .