Couper les bananes en rondelles et les faire cuire environ 15 minutes dans un fait-tout avec un peu d'eau.Rajouter une gousse de vanille fendue en deux et dont les grains noirs ont été grattés. Réduire en purée [ au mixer girafe ou avec un presse purée ].
Prendre deux bols identiques. En remplir un de purée de bananes et la verser dans un grand saladier . Au bout de 3 bols, rajouter 1 bol de fécule de manioc. Et ainsi de suite. Bien mélanger pour ne pas faire de grumeaux.
Verser dans un grand plat huilé, moins profond que le mien pour le faire "dans la règle de l'art"... Normalement le Poé ne doit pas être plus haut que 3 centimètres. Mais moi je l'aime bien moelleux-collant, et Ina me le faisait ainsi... j'augmente donc la hauteur ! Le faire cuire environ 45 minutes, une pique en bois doit sortir sèche... sauf pour moi, qui le préfère collant... Le servir coupé en carrés [ plus petits que ceux de mon assiette ! ] avec du lait de coco. Le Poé se mange tiède ou froid [ il est alors un peu plus compact ]. Ou râper de la noix de coco fraîche, la mettre à infuser dans un peu de lait et filtrer le jus. Sucrer ou non.
Commentaires des membres:
Simple et gouteux avec une texture incroyable qui ressemble aux loukoums...extra...je me suis retenue pour pas finir le plat encore chaud...
Trés bon
Un délice!!!!
Essayez cette recette avec de la citrouille ou mieux de la squash...Un régal!
Miam!!