Mettez la farine, le sucre glace, le zeste de citron, le beurre, la poudre d'amande, l’œuf et le sel dans le bol du batteur, pétrissez avec le crochet pétrisseur sur vitesse 2 jusqu'à ce que la pâte se détache du bol. Réservez au frais.
Mélangez le philadelphia, les petits suisse, le fromage blanc,le sucre et les œufs. Étalez la pâte et foncez la dans votre moule à tarte, pré-cuisez la une quinzaine de minutes à 180°.
Versez le mélange au philadelphia sur la pâte précuite. Cuire 25 minutes à 160°. Laissez complètement refroidir la tarte.
Faites fondre les nuts dans la crème. Versez sur la tarte et réfrigérez 12 heures.
Cookies aux nuts: Préchauffez le four à 180°. Battre le beurre et le sucre. Ajoutez les œufs puis la vanille.
Dans un saladier tamisez la farine, le bicarbonate, la levure, la poudre d'amande. Ajoutez au précédent mélange progressivement tout en continuant à battre. Enfin ajoutez les nuts détaillés en gros morceaux.
Formez des boules de pâte de la taille d'une clémentine, répartissez les en quinconce sur du papier sulfurisé et aplatissez les très légèrement. Cuire 15 minutes. A la sortie du four laissez les refroidir 5 minutes sur la plaque avant de les transférer sur une grille pour qu'ils finissent de refroidir totalement.