L'été est déjà loin mais nous vous proposons de le retenir un peu en vous réchauffant un peu le gosier.
Vous prendrez bien un petit rhum arrangé de bon matin
Nettoyer une bouteille en verre. De notre côté, nous récupérons les bouteilles de verre des limonades.
Couper des fines rondelles d'orange. Peler l'ananas et la mangue. Couper les en fins bâtonnets, suffisamment petits pour passer le goulot de la bouteille.
Verser la moitié du rhum dans la bouteille en verre vide. Vous aurez donc 2 demi-bouteilles de rhum avec celle d'origine. Incorporer dans chaque bouteille un bâton de cannelle et une gousse et demi de vanille fendue. Répartir équitablement les fruits dans les 2 bouteilles. Rajouter le miel et le sucre de canne.
Fermer les bouteilles, les secouer doucement pour bien mélanger les produits. Vérifier que les fruits soient totalement immergés dans le rhum.
Oublier les bouteilles au moins 3 mois au fond d'un placard à l'abri de l'air et de la lumière.
Il ne vous restera plus qu'à attendre pour déguster.
Après quelques semaines de macération, le rhum va prendre une belle coloration marron. C'est le processus normal. Plus le temps va passer plus cela va s'accentuer. Ne vous inquiétez donc pas.
Cuisson avec peu ou pas d'huile - 2kg de frites / Technologie DualZone - 2 tiroirs de cuisson indépendants / 6 modes de cuisson : frire sans huile - Max Crisp - Cuire au four - Rôtir - Réchauffer - Déshydrater / Minuteur - Température réglable de 40°C à 240°C - Livret de recettes