Verser dans une casserole,le sucre,et cuire sur feu doux afin de laisser le sucre se dissoudre doucement. Lorsque le sucre devient roux versez dessus très doucement les deux tasses d'eau et le citron. Le sirop saute et crache quelques instants,remuez avec la cuillère en bois , et ramenez à ébullition afin que le mélange se fasse bien. Prolongez encore l'ébullition pendant 2 mn et éteignez et laisser le caramel refroidir
DSC02676.JPGDSC02677.JPGDSC02678.JPG
Pendant ce temps, disposez les toasts dans le plat à gratin et verser le sirop de sucre dessus , il faut que les biscottes soient bien imbibées de sirop pour quelles soient bien souples mais attentionquas détrempées.
Enfourner à four préchauffé à 180° 15 minutes environ jusqu'à ce que les biscottes absorbent le liquide et gonfle (à surveiller, selon le four, ça peut très vite être un peu trop doré).
Procédé de fabrication de la crème :
Par ailleurs, versez 3 tasses d'eau dans une casserole, puis ajouter dedans le lait en poudre, le lait concentré, la maïzena et ajouter alors l'eau de fleurs d'oranger et l'eau de rose,mélanger jusqu'à ce que le mélange de lait s'épaissit.
Retirez le plat à gratin du four et versez la crème lait sur les biscottes . Réfrigérer lentremet pendant 6 heures voir toute la nuit . Avant de servir frais, couvrir généreusement la surface de Aïch el Saray de pistaches .
Commentaires des membres:
Trop bon