Préparer la confiture de lait. Disposer dans une cocotte minute une boîte de lait concentré sucré de 397g la recouvrir au 3/4 d'eau. Fermer et laisser cuire 45 bonnes minutes après le premier sifflement. N'ouvrir la boîte qu'une fois que celle-ci est complètement refroidie.
Avant de débuter la recette placer un grand saladier et éventuellement les fouets du batteur au congélateur.
Briser les gâteaux en morceaux et les mettre dans le bol d'un robot mixeur. Actionner le robot jusqu'à l'obtention d'une chapelure. Verser les miettes obtenues dans un saladier et ajouter le beurre fondu. Mélanger.
Verser ce mélange dans le fond d'un moule . Lisser la surface avec le dos d'une cuillère à soupe en insistant sur les bords. Réserver au frais pendant 1/2 heure afin de bien solidifier la base.
Battre la crème liquide en chantilly dans le saladier mis préalablement au froid, avec un batteur électrique, en ajoutant le sucre glace à mi-parcours. Veiller à ce que la chantilly se tienne bien sans toutefois battre trop longtemps sous peine de voir la crème se transformer en beurre.
Verser le pot de confiture de lait sur le mélange gâteaux-beurre puis étaler avec le dos d'une cuillère. Disposer sur toute la surface les bananes coupées en rondelles assez épaisses.
Recouvrir le tout de crème chantilly et lisser la surface. Réserver au frais au minimum 1 heure. Démouler délicatement juste avant de servir, et saupoudrer de cacao amer.
Cuisson avec peu ou pas d'huile - 2kg de frites / Technologie DualZone - 2 tiroirs de cuisson indépendants / 6 modes de cuisson : frire sans huile - Max Crisp - Cuire au four - Rôtir - Réchauffer - Déshydrater / Minuteur - Température réglable de 40°C à 240°C - Livret de recettes