C'est la reprise ! Aille aille aille , bon allez une fois que cette journée sera passée on n'aura déja oublié que l'on était en vacances il y'a peu ! enfin pour ma part cela se passe comme ça .. J'avais fait ces petits biscuits pour apporter à Soissons au Salon du Blog , pour les avoir gouté , je les ai trouvés délicieux , néanmoins je ne sais pas si quelqu'un d'autre que moi les à goutés , car ils ont été oubliés dans ma glacière sous le buffet , normalement il étaient sur le buffet du dimanche midi mais je suis partie un peu avant donc je ne sais pas ..
Voyons voir ! :
¤ Préparer la garniture : Dans une casserole, faire fondre à feu doux les pâtes de coings et dattes avec le jus de citron et l'eau , lorsque les pâtes dont fondues , ajouter la maïzena , remuer et réserver .
¤ Dans un saladier , mettre la farine, la levure, le sucre le sel et le bicarbonate , faire un puit et y verser l'arome vanille et l'oeuf battu .
¤ Préparer le caramel : Mixer la cassonnade et en saupoudrer le fond d'une pôele, lorsque la poudre commence à devenir liquide , ajouter le miel et remuer , ajouter ensuite le beurre coupé en dés en faisant attention aux éclaboussures .
¤ Ajouter le caramel à la pâte tout en remuant à la cuillère en bois, puis ajouter le beurre en dés et malaxer jusqu'à l'obtention d'une boule de pâte homogène .
¤ Etaler la pâte entre 2 feuilles de papier sulfurisé et découper des formes à l'emporte pièce , enfourner pour une quinzaine de minutes à 180°C.
¤ Laisser les biscuits réfroidir sur une grille , une fois refroidi , tartinez une face de pâte de coings & datte , déposez un autre biscuits au dessus et dégustez !
Friteuse sans huile pratique grande capacité : 4,2L - Jusqu'à 6 personnes / Technologie 2 en 1 : Friteuse avec peu ou pas d'huile et grill dans un seul appareil / Cuisson rapide : 49% plus rapide qu'un four classique en utilisant moins d'énergie / Facile à utiliser et à entretenir - Inclus : Grille en fonte d'aluminium, livre de recettes numérique