Ces petits gâteaux secs fourrés à la pâte d’amande et parfumé d’eau de fleur d’oranger et de cannelle, accompagneront délicieusement thé et café. Ils se conservent très bien, vous pouvez les préparer la veille.
Faites fondre quelques seconde le beurre au micro onde dans un petit ramequin.
Mélangez dans un saladier la poudre d’amandes, le sucre et 1 cuillère à café de cannelle. Sans cesser de mélanger, ajoutez le beurre, l’eau de fleur d’oranger et le blanc d’œuf. La crème d’amandes doit être souple et un peu collante.
Déposez la boule de pâte brisée sur le plan de travail fariné. Etalez la pâte au rouleau à pâtisserie en une grande feuille d’environ 2 mm d’épaisseur.
Allumez le four thermostat 6 (180 ).
Prenez une quenelle de crème d’amande dans vos mains, roulez la en forme de boudin. Avec le dos d’une petite cuillère déposez dans le haut de la feuille de pâte à 5 cm du bord des petits tas de pâte d’amandes de la grosseur d’une grosse noisette et espacés d’un bon centimètre. Rabattez la pâte sur les noisettes d’amandes. Elles doivent être entièrement recouverte de pâte et la pâte du dessus et du dessous doivent se toucher. Avec le tranchant des deux mains, marquez bien l’intervalle entre 2 noisettes de pâte d’amandes en appuyant assez fortement. Marquez de même la bordure ou la pâte du dessus rejoint celle du dessous. Avec une roulette, coupez tout le long des noisettes puis ensuite chaque carré, exactement comme des raviolis. Déposez ces raviolis de pâte sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. Recommencez l’opération tant que vous avez de la pâte et de la crème d’amandes.
Glissez la plaque dans le four, laissez cuire 25 mn.
Laissez refroidir avant de déguster.
Vous pouvez cette recette et bien d’autres encore sur mon blog http://www.toques2cuisine-orientale.com/
Commentaires des membres:
Miam miam