Allumer le four à 180° convection naturelle. Battre au fouet les œufs entiers + les jaunes avec le sucre vanillé pendant 10 minutes.
Mélanger la poudre d'amande et la maïzena et ajouter aux œufs. Mélanger délicatement en soulevant la masse puis ajouter les zestes d'une orange et du ½ citron.
Verser la préparation dans des moules sur 1 cm de hauteur.
Faire cuire de 8 à 10 minutes en fonction du four. Laisser tiédir puis démouler et laisser refroidir en retournant les biscuits au bout de cinq minutes afin que le dessous des biscuits ne soit pas trop humide. Couper des disques de 6 cm de diamètre avec un emporte-pièce. Recueillir les zestes des 2 oranges restantes ainsi que leur jus.
Ébouillanter les zestes 2 minutes puis les égoutter. Les plonger dans de l'eau froide puis les égoutter à nouveau. Cuire le jus d'orange à feu très doux pendant 30 minutes avec les 50 g de sucre vanillé, le miel et les zestes d'oranges.
Ajouter la pâte d'amandes au jus encore chaud puis le Grand Marnier. Tartiner la préparation encore chaude sur les disques. Mettre une bonne cuillère à café de préparation chaude sur chaque disque et de laisser tiédir. Vous tartinerez alors à l'aide d'un couteau à bout rond trempé dans de l'eau froide entre chaque biscuit. Mettre 2 ou 3 heures au congélateur. Faire fondre le chocolat soit au bain Marie soit au micro-ondes soit dans une casserole à fond épais sur l'induction n°3. Ajouter l'huile et les corn flakes concassés ou des crêpes dentelles écrasées finement.
Sortir les biscuits du congélateur. Les tremper un par un dans la sauce au chocolat chaude en les retournant à l'aide de deux fourchettes pour bien les enrober. Les déposer sur une feuille de papier siliconé.