Je vous présente un brownie d'inspiration outre-atlantique ! Il est merveilleusement bon mais pour éviter tout problème avec les autorités sanitaires compétentes, je préfère vous prévenir qu’une part de ce merveilleux brownie contient l’équivalent d’1 semaine d’apport calorique conseillé par tout bon médecin qui se respecte…Alors, joueur ?? :-) héhé !
La pâte : Au micro-ondes ou au bain marie, faites fondre le chocolat avec le beurre coupé en dés. Préchauffez le four à 200°C. Sur votre plaque du four étalez 80 gr de cacahuètes concassées très grossièrement et enfournez 3 minutes. Attention ça colore très vite… Dans une jatte, battez avec un batteur électrique les œufs et 140 gr de sucre. Incorporez le choco fondu. Ajoutez la farine, le cacao, puis les cacahuètes torréfiées.
Préchauffez le four à 180°C. Dans un moule carré ou rectangulaire garni de papier sulfurisé, versez la moitié de la pâte de façon uniforme puis répartissez dessus les 130 gr de beurre de cacahuète en l’étalant grossièrement (c’est assez difficile…) et recouvrez du reste de la pâte. Enfournez 16 minutes. Le Brownie doit être encore bien mou pour avoir ce coté « fudge ».
Le pralin cacahuète : Dans une casserole, faites fondre 30 gr de sucre avec 30 gr de beurre de cacahuètes grossièrement hachées au couteau.
Attendre que le mélange se transforme en caramel.. Mélangez bien en nappant bien les cacahuètes, puis rapidement, étalez-les sur une feuille de papier sulfurisé. Laissez durcir.
Cassez grossièrement le pralin avec un couteau, une cuillère ou même un marteau…. un truc lourd quoi, pour former des pépites !
Le glaçage : Dans une casserole, faites fondre le chocolat avec 50 gr de beurre de cacahuète. Démoulez le brownie, nappez-le de glaçage et parsemez-le du « crunchy cacahuète » !Laissez reposer. Coupez-le en « finger »ou en part carré !