Mélanger la poudre d'amandes avec le sucre glace. puis tamiser la farine sur une feuille de papier sulfurisé.
Dans le bol du robot ou un cul de poule, fouetter le beurre mou avec le mélange sucre-amandes pendant 3 minutes à vitesse maximum. En 2 fois, ajouter les oeufs entiers avec les jaunes et fouetter 2 minutes, puis verser le lait parfumé.
Dans un second saladier, battre les blancs d'oeufs en neige pas trop ferme en incorporant peu à peu le sucre en poudre. Incorporer délicatement les blancs en neige dans la pâte en même temps que la farine tamisée en pluie en mélangeant la pâte de bas en haut.
Verser 1/3 de la pâte dans le fond des moules à cake. Aligner sur la pâte 2 rangées de framboises sans qu'elles touchent les bords du moule. Recouvrir de pâte à mi-hauteur et aligner 2 autres rangées de framboises.
Recouvrir avec le restant de pâte. À l'aide d'une spatule, lisser le dessus des cakes et les glisser aussitôt dans le four baissé à 150° (th. 5). Laisser cuire 1 heure 45. Démouler rapidement les cakes à la sortie du four et les laisser refroidir sur une grille à pâtisserie. Concasser grossièrement les pralines en les écrasant à l'aide d'un rouleau à pâtisserie. Parsemer le dessus des cakes.