Faire un sirop avec l'eau, le sucre et y ajouter le rhum une fois le sirop refroidi
Tapisser un moule à charlotte de papier film pour faciliter le démoulage.
Tremper un à un et rapidement les biscuits dans le sirop et en garnir le moule à charlotte.
Réaliser la mousse au chocolat au lait caramel: faire ramollir une feuille de gélatine dans un bol d'eau froide. Casser le chocolat au lait caramel en morceaux et le faire fondre doucement au bain-marie. ajouter 5cl de crème liquide. Egoutter la feuille de gélatine en la pressant entre les mains et l'incorporer au chocolat fondu encore un peu chaud. Battre un blanc d'oeuf en neige ferme avec une pincée de sel et l'incorporer délicatement au chocolat. Laisser le tout refroidir un peu, puis verser dans le moule et le mettre au frigidaire 2h.
Au bout de 2h préparer la mousse au chocolat blanc de la même façon, l verser dans le moule et remettre au frigidaire 2h.
Au bout de 2h, préparer la mousse au chocolat noir: séparer le jaune du blanc de l'oeuf entier. Casser le chocolat noir en morceaux et le faire fondre au bain marie. Dan un saladier travailler le jaune d'oeuf avec le chocolat fondu tiédi. Battre le blanc en neige ferme avec une pincée de sel et l'incorporer délicatement au mélange chocolat jaune d'oeuf. Verser dans le moule et remettre au moins 6h au frigidaire.
Cette recette demandant un certain temps je recommande de la faire la veille. Cette charlotte peut se déguster avec de la chantilly ou avec d la crème anglaise...