Dessert chinois nian gao aux haricot rouge (pour nouvel an chinois)
Dessert chinois NIAN GAO aux haricot rouge (pour nouvel an chinois)
C'est un gâteau de nouvel an chinois lunaire, NIAN GAO est un plats délicieux de bonbons de la cuisine chinoise traditionnelle à base de riz gluant. Dans la tradition populaire, le Nain Gao est un porte bonheur et de chance pour l'année à venir. Ils sont très délicieux. Le Nian Gao est un dessert savoureux délicat et unique.
Mettez le riz gluant dans l'eau chaude pendant 2h avant la cuisson ( pour qu'il cuise facilement ) et faites cuir dans un autocuiseur.
Videz le jus d'haricots rouges et mettre dans une casserole, ajouter le sucre et l'eau puis porter à ébullition et le retirez du feu.
Ajoutez le riz préparé à l'étape1, mélanger bien. Versez-le dans un mixer, ajouter le lait et le poudre vanille et mixez-le bien.
Puis versez-le dans un saladier et ajouter l'oeuf et la farine tamisée tous en mélangeant.
Versez la préparation dans une moule. Mettez un peu d'effilé d'amande par dessus. Ou mettez la poudre de coco, selon votre préférence.
Préchauffez le four à 180°C, faites le cuir pendants 35 minutes.
Laissez refroidir, coupez les tranches. Servi. Je vous propose ce gâteau qui se déguste a merveille avec une tasse de thé. Sucrez selon votre préférence. La préparation de l'étape 3 mettez le dans un mixer et versez- le dans un moule, faites-cuir à la vapeur pendants 40-45 minutes. Vous pouvez ajouter le miel ou le sucre glace par dessus le gâteau.
Cuisson avec peu ou pas d'huile - 2kg de frites / Technologie DualZone - 2 tiroirs de cuisson indépendants / 6 modes de cuisson : frire sans huile - Max Crisp - Cuire au four - Rôtir - Réchauffer - Déshydrater / Minuteur - Température réglable de 40°C à 240°C - Livret de recettes