Pour la génoise : Préchauffer le four à 200° (thermostat 6/7).Casser les œufs et séparer les blancs des jaunes.Battre les jaunes d’œufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.Tamiser la farine et l'ajouter aux jaunes d’œufs.
Monter les blancs d’œufs en neige bien fermes. Ajouter un tiers des blancs d’œufs à la pâte énergiquement pour la détendre. Puis ajouter le reste petit à petit à l'aide d'une maryse en soulevant la pâte très délicatement pour incorporer les blancs d’œufs sans les casser.
Beurrer et fariner un moule à charnière. Mettre le tout dans le moule et cuire 8 à 10 minutes selon votre four. Laisser la génoise refroidir dans le moule. Chemiser le moule à charnière avec le film transparent.
Pour la mousse : Faire tremper les feuilles de gélatine 10 minutes dans de l'eau froide. Mixer les framboises. Mélanger le fromage blanc, les framboises et le sucre. Faire chauffer la confiture et y dissoudre la gélatine bien essorée. L'ajouter au mélange au fromage blanc et bien remuer le tout. Verser la mousse sur la génoise et mettre le tout au réfrigérateur une heure.
Pour le glaçage : Faire tremper les feuilles de gélatine 10 minutes dans de l'eau froide. Mixer les framboises et les faire chauffer. Bien essorer les feuilles de gélatine et les faire fondre dans le coulis chaud. Verser sur le framboisier et remettre au frais.
Au moment de servir, retirer le tour du moule à charnière et le film transparent. Chemiser le moule à charnière avec le film transparent : glisser le film plastique le long des parois intérieures du moule. Ça vous permettra de démouler plus facilement le framboisier et d'avoir un résultat plus esthétique en lissant bien le contour du gâteau.