Galette des rois sans sucre ajouté aux edulcorant pour épiphanie
Galette des rois sans sucre ajouté aux edulcorant pour épiphanie
Une galette des rois peut-être très bonne comme l’inverse. Ce qui donne le goût est sans nul doute la crème d’amande, mais faut-il savoir bien la réaliser.
Il y a une règle à connaître pour réussir une excellente crème d’amande, elle est simple mais il faut la respecter. Pour cette recette j’ai choisi de prendre de la pâte feuilletée dans le commerce (elles sont assez bonne) mais je vous conseille toute fois d’en prendre des pur beurre.
Dérouler la pâte feuilleté et servez-vous d’un bol et couper 4 ronds de la même taille. Casser les œufs avec le sucre et mélanger.
Mettre le beurre en pommade dans la cuve du robot et le mélanger, une fois bien mélanger ajouter la préparation œufs et sucre petit à petit.
Ajouter la poudre d’amande et mélanger avec une Maryse (ou cuillère en bois, très important). Aromatisé avec le Rhum.
Dorer les bords de 2 ronds de pâte feuilletée. Étaler de la crème à 1 centimètre du bord (ou servez-vous d’une poche avec une douille ronde).
Refermer les fonds de pâte feuilleté en prenant soins qu’il n’y a pas d’air à l’intérieur. Faire une légère pression sur tous le bord pour souder les pâtes entres elles.
Pour un meilleur tenu et faire un décor (facultatif) avec le dos d’un couteau faire des pressions sur le bord des galettes.
Préchauffer le four à 220°C (th.7-8).
Dorer et faire un décor avec le dos d’un couteau. Au centre faire un petit trou (pour éviter qu’une poche d’air se forme entre la crème et le feuilleté).
Enfourner pour environ 25 minutes.
Commentaire : Bien sûr , quand je dit pesez les oeufs avec la coquille, c'est uniquement pour pouvoir les peser avec le poids de la coquille, après il faut bien sur jeter la coquille.
Merci, retrouvez d'autres recettes sur mon site : foodattitude.fr